Qui sommes nous ?

Implantée à 14 km de Lisieux, en Basse-Normandie, au Torquesne, en plein cœur du pays d'Auge, pour le siège, et à Saint-Désir, pour son entrepôt, Interpack achète, stocke et distribue des consommables à usage unique de protection, d’hygiène, de palettisation et d’emballages viticoles à plus de 4500 clients en France et au Benelux.

Notre catalogue contient plus 1500 produits standards, allant des sacs à déchets, des gants à usage unique
, en passant par les contenants pour déchets hospitaliers, aux films de palettisation, …

Tous ces produits sont également personnalisables.
  • 1977

    naissance d'Interpack
  • + de 16 millions €

    chiffre d'affaire en 2013
  • 16 500

    commandes livrées
  • 33

    salariés dont 20 commerciaux
  • 2630 m²

    surface d'entrepôts ouverts
  • + de 1500

    produits standards*
*Un grand nombre de nos produits est également personnalisable.

Notre histoire

La naissance d'Interpack

L’histoire commence en 1977, au Torquesne, lorsqu'un atelier de maréchal-ferrant connaît une nouvelle vie, avec une entreprise de transformation de sacs à déchets destinés à être vendus sur les marchés de la région. Monsieur Plihon rencontre le greffe du tribunal de commerce, Monsieur Schouteten. Ils créent ensemble Interpack. Rapidement, les deux fondateurs sont obligés d'embaucher pour honorer le carnet de commandes. S'apercevant que fabriquer des sacs n'est pas aussi rentable qu’ils le pensaient, ils se disent qu’il vaut mieux les acheter et les vendre.

Un virage décisif

La production est rapidement arrêtée. Les sacs à déchets, achetés en France et en Italie, sont distribués sur les marchés normands et à des clients en région parisienne. De même que pour la fabrication, les fondateurs se rendent compte que la vente de produits connus de tous, relativement simples, peut être réalisée à distance par téléphone au niveau national. Tous les commerciaux deviennent alors sédentaires. Au fil des années, le portefeuille des produits proposés grossit, principalement avec des produits d’hygiène et d’emballage commercialisable par téléphone.

1987

La société se diversifie et se lance dans le film étirable, puis en 1991, les conteneurs pour les déchets de soins.

1992

Interpack est reprise aux fondateurs par Stanislas Dalle. Elle fait alors travailler 13 personnes pour un chiffre d'affaires annuel de 28 millions de francs, soit 4,3 millions d'euros.

1997-1998

L’entreprise poursuit son développement et sa diversification avec l’acquisition des sociétés FANOPAN et ESQS. Les gants de protection à usage unique et les Cubibox® à vin viennent étendre un peu plus l’offre produits à ses clients.

2011

19 ans après sa reprise, le nombre de salariés a été multiplié par 2,5 et son chiffre d'affaires a quasi quadruplé pour atteindre plus de 16 millions d'euros. Stanislas Dalle partant en retraite, Interpack SAS est reprise le 1er juillet 2011 par Chalus Chegaray & Cie, holding familiale normande, en association avec Rodrick Carrasco le directeur général de la société.

Nos clients

Des clients à tous les secteurs

Notre clientèle est exclusivement composée de professionnels.
Plus de 4500 clients nous font confiance, dans tous les secteurs métiers.

Une organisation pour répondre au plus proche des atentes et besoins de nos clients

Le client est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi l’équipe commerciale est répartie en 5 pôles métiers, chacun composé de spécialistes de votre métier (Santé, Collectivités et Hygiène, Industries et Services, Alimentaire et Bâtiment).
Cette organisation privilégie la qualité relationnelle basée sur une parfaite connaissance des produits et des besoins liés aux secteurs d’activités de nos clients.

Des clients satisfaits

Plus de 90% de nos clients ont une bonne opinion d’Interpack. 95% jugent Interpack à l’écoute 98% nous trouvent réactifs

Des produits et des services de qualité : 95% sont satisfaits de la qualité des produits 95% sont satisfaits des délais de livraison

Des produits personnalisés

Nous proposons une large gamme de produits personnalisés : hors standards ou imprimés.
Pour toute demande, prenez contact avec un conseiller!

Interpack partout en France

Nos clients se situent sur tout le territoire français, outremer comprises,ainsi qu’en Belgique, au Luxembourg et aux Patys Bas (Bénélux).

Nos engagements

Une organisation commerciale optimisée

Un interlocuteur unique, expert de votre métier, vous apporte conseils personnalisés et répond au mieux à vos attentes.

L’équipe commerciale est répartie en 5 équipes, chacune d’elle est composée de spécialistes de votre métier (Santé, Collectivités et Hygiène, Industries et Services, Alimentaire et Bâtiment). Cette organisation privilégie la qualité relationnelle basée sur une parfaite connaissance des produits et des besoins liés aux secteurs d’activités de nos clients.

Une qualité de services reconnus

4 800 clients en France et Bénélux nous font confiance

  • 91% de nos clients sont satisfaits de la qualité de service d’Interpack.
  • 95% nous jugent fiables et à l’écoute

Une politique de stock efficace

1 500 références stockées dans notre entrepôt de 2650m2
Une capacité de stockage représentant 2 mois de fournitures
Des outils et logiciels de gestion des stocks fiables et efficaces

Un service de livraison réactif

La préparation et le suivi logistique des commandes sont confiés à une équipe de 5 personnes qui garantissent la bonne expédition des commandes sous 24 heures.

  • 95% de nos clients sont satisfaits de nos délais de livraison.
  • 96% nous trouvent réactifs
  • Toute commande de produit en stock passée avant 12h est expédiée le jour-même

Des produits de qualité

95% de nos clients sont satisfaits de la qualité des produits Des produits adaptés aux besoins des professionnels Des marques sûres, garantes de qualité :

  • Les gants Parmadis
  • Les DASRI Agerma
  • Les bag in box Cubibox

Une large gamme de produits personnalisables afin de véhiculer votre nom ou marque, ainsi qu’une information spécifique

INTERPACK S’ENGAGE DANS LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Convaincu que le développement durable est la seule voie économique respectant notre environnement et les générations futures, Interpack a décidé, depuis plus de 10 ans, de l’intégrer dans sa stratégie pour accompagner sa croissance.

Nos produits, nos emballages

Les matières recyclées sont des matières premières essentielles pour la fabrication de la majeure partie de nos produits et de nos emballages. Toutes les encres utilisées pour les impressions de nos produits ou de nos emballages sont uniquement à base d’eau donc sans effets nocifs pour l’environnement.

Être à l’écoute des innovations et adopter une attitude éco-responsable dans l’élaboration de nos produits font partie de notre culture.

Nos clients

Français ou Européens à plus de 80%, tous nos fournisseurs sont visités et audités régulièrement par nos soins pour nous assurer de leur fiabilité et de leur qualité.

À chaque demande, nous recherchons systématiquement à offrir une alternative en matière recyclée.

Nos fournisseurs

Français ou Européens à plus de 80%, tous nos fournisseurs sont visités et audités régulièrement par nos soins pour nous assurer de leur fiabilité et de leur qualité.

Nos équipes

Le choix stratégique pris par l’entreprise de commercialiser ses produits par téléphone permet de minimiser les risques routiers et la consommation de carburant et de préserver la vie de famille de nos collaborateurs.

  • 80%

    des produits commercialisés sont issus de matières recyclées
  • 80%

    des produits commercialisés sont fabriqués en France ou en Europe
  • 100%

    des produits commercialisés le sont par téléphone
  • 30%

    des produits achetés sont transportés par ferroutage soit plus de 100 000 km / an

3 ACTES FORTS ET ENGAGEANTS

  • Interpack, signataire de la charte de la diversité

    Lancée fin 2004, la Charte de la diversité est un texte d'engagement proposé à la signature de toute entreprise qui condamne les discriminations dans le domaine de l'emploi et décide d'œuvrer en faveur de la diversité. Cette charte guide l'entreprise dans la mise en place de nouvelles pratiques, en y associant l'ensemble de ses collaborateurs. Signer la Charte c'est donc : • Manifester son engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité • Favoriser l'égalité des chances face à l'emploi • Améliorer la performance de l'entreprise.
  • Interpack, signataire du Global Compact de l’ONU depuis 2011

    Le pacte mondial a un caractère strictement facultatif et un double objectif :
    • Inciter les entreprises dans le monde entier à conduire leurs activités en respectant les 10 Principes énoncés dans le Pacte;
    • Mobiliser l’action à l’appui des grands objectifs des Nations Unies, y compris les objectifs du Millénaire pour le développement.
    Adhérer au Pacte Mondial c’est partager la conviction que les pratiques commerciales fondées sur un certain nombre de principes universellement reconnus contribueront à l’émergence d’un marché mondial plus stable, plus équitable et plus ouvert.
  • Interpack, membre du Club NEDD (Normandie Entreprises Développement Durable)

    Le Club NEDD : un club pour les entreprises bas-normandes engagées sur la voie de la responsabilité sociétale.
    Plus de 100 entreprises bas-normandes se sont engagées activement dans une démarche permanente de développement durable. Le club « Normandie Entreprises – Développement Durable », contribue à promouvoir le développement durable, à ancrer les bonnes pratiques de la responsabilité sociétale dans les entreprises et à mettre en valeur celles qui les placent au cœur de leurs politiques.
    Les entreprises membres du Club sont auditées tous les 2 ans pour valider leur respect des différents piliers du développement durable dans l’évolution de leurs différents axes.